5 façons simples de fabriquer un rafraîchisseur d’air naturel

Notre rythme de vie rapide signifie souvent que nous ignorons à quel point les mauvaises odeurs peuvent avoir un effet sur notre humeur et nos émotions. Mais essayez dès maintenant d’imaginer vos arômes préférés: il peut s’agir de pain fraîchement cuit, de café chaud, de la salinité de la mer ou des odeurs fraîches de la forêt.

1. Pomme, cannelle, anis étoilé et clous de girofle

Cette odeur fraîche mais en même temps piquante s’accorde parfaitement avec l’ambiance d’une fraîche soirée d’été. Hachez quelques pommes en fines tranches, placez-les dans un bocal et versez de l’eau. Ajoutez quelques bâtonnets de cannelle, plusieurs clous de girofle et quelques morceaux d’anis étoilé. Vous pouvez modifier cet arôme en changeant le ratio d’ingrédients.

2. Citron, citron vert, romarin et vanille

Avec ses notes de romarin et de vanille, c’est un arôme vraiment revigorant et frais. Coupez le citron et le citron vert en tranches, placez-les dans un bocal et ajoutez de l’eau. Ajoutez juste quelques gouttes d’extrait de vanille et 3-4 brins de romarin.

3. Extrait de citron, de thym, de menthe et de vanille

L’odeur inhabituelle du thym se combine idéalement avec le citron et la menthe. Coupez un citron en tranches, placez-le dans un bocal et versez de l’eau. Ajoutez quelques brins frais de menthe et de thym. Vous pouvez également utiliser des feuilles séchées de thym et de menthe – elles se trouvent facilement dans un supermarché. Ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille.

Publicité

4. Orange, gingembre et amande

Le mélange de l’arôme sucré et épicé des amandes avec l’odeur juteuse des oranges constitue la combinaison parfaite. Coupez une orange en tranches rondes épaisses, placez-la dans un bocal et versez de l’eau. Ajoutez quelques tranches de citron pour rendre l’arôme encore plus frais. Vous pouvez également utiliser du gingembre frais (coupé en petites tranches). Ajoutez ensuite plusieurs gouttes d’essence d’amande.

5. Concombre, basilic et citronnelle

L’odeur forte du basilic mélangée à la fraîcheur des concombres et de la citronnelle deviendra rapidement votre préférée si vous cherchez quelque chose pour stimuler vos sens. Coupez quelques tranches de concombre, placez-les dans un bocal et ajoutez de l’eau. Ajoutez quelques brins de basilic (vous pouvez utiliser du basilic séché) et quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

5 façons simples de fabriquer un rafraîchisseur d'air naturel
5 façons simples de fabriquer un rafraîchisseur d’air naturel