6 plantes à faible entretien qui ajoutent de la couleur à votre maison

Les plantes ne sont pas seulement un passe-temps ou quelque chose de joli à mettre dans votre maison pour y ajouter un peu de vie. Les plantes ont de nombreux avantages pour nous. Par exemple, ils peuvent augmenter notre productivité de 15%, selon des chercheurs de l’Université d’Exeter. Non seulement cela, mais les gens qui cultivent des plantes dans leurs maisons ont tendance à avoir moins de stress.

1. Bouclier persan

Strobilanthes Dyeriana, également connu sous le nom de bouclier persan, est une plante à très faible entretien, a rarement des problèmes avec les parasites et les maladies, et grâce à sa couleur, il rendra certainement votre maison plus vivante. La plante n’est pas non plus toxique.

Lumière: Il a besoin du plein soleil à l’ombre partielle.

Eau : Gardez le sol humide et arrosez lorsque les deux pouces supérieurs de sol sont secs. Il s’affaisse quand il a soif.

2. Kalanchoe

Le Kalanchoe est aussi joli que facile à entrevoir. En fait, il peut prospérer à l’intérieur et à l’extérieur avec très peu d’attention. La plante, également connue sous le nom de fleur Katy, compte 125 espèces différentes. Il est à noter qu’il peut être toxique pour les chats et les chiens.

Lumière: Il a besoin du plein soleil à l’ombre partielle, mais peut également se développer dans un éclairage indirect lumineux.

Eau: Arrosez-la avec parcimonie et laissez-la sécher entre les arrosages.

3. Lys de paix

Le lis peace est une plante très populaire pour pousser à l’intérieur, il est très peu d’entretien, et il filtre également les toxines de l’air. Il peut être toxique pour les chiens et les chats.

Lumière: La plante, contrairement à d’autres, peut prospérer dans les zones à faible luminosité.

Eau : Ne pas trop arroser. Une fois par semaine, c’est beaucoup pour cette plante. Arrosez-le encore moins pendant l’hiver.

4. Orchidée Phalaenopsis

L’orchidée Phalaenopsis, également connue sous le nom d’orchidée Moth, est l’un des types d’orchidées les plus faciles à cultiver. En fait, ils sont souvent appelés « l’orchidée débutante » en raison de leur facilité à entres en prendre soin. Ils ne sont pas toxiques pour les animaux domestiques.

Lumière: Il s’en sort mieux en lumière vive et indirecte, mais il peut également tolérer une lumière moyenne, indirecte.

Eau: Il doit être arrosé toutes les 1-2 semaines. Arrosez-le plus souvent si la plante est dans une lumière plus vive et moins souvent dans une lumière plus faible.

Publicité

5. Couronne d’épines

La plante de la Couronne d’épines est une autre excellente plante d’intérieur car elle s’adapte bien aux températures ambiantes et aux environnements secs, et elle peut également pardonner les arrosages manqués occasionnels. Il peut être toxique pour les personnes et les animaux s’il est ingéré. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous travaillez avec.

Lumière: Il s’en sort mieux à température ambiante, mais il pourrait survivre à des températures aussi basses que 50 ° F (10 ° C) et aussi élevées que 90 ° F (32 ° C).

Eau : Arrosez la plante en inondant le pot d’eau. Assurez-vous de drainer l’excès et de vider la soucoupe sous le pot afin que les racines ne restent pas dans l’eau.

6. Cactus de Noël

Le cactus de Noël est une autre plante colorée et très facile à prendre en charge – même les jardiniers les plus paresseux n’auront pas de problèmes. Il est populaire pendant l’hiver, car c’est à ce moment-là qu’il fleurit, ce qui signifie qu’il peut également faire un beau cadeau de Noël. La plante n’est pas toxique pour les personnes et les animaux.

Lumière: La lumière vive et indirecte fonctionne mieux pour ces plantes, mais elles peuvent également s’en sortir assez bien en basse lumière.

Eau : Arrosez-la lorsque le premier pouce de sol est sec.

6 plantes à faible entretien qui ajoutent de la couleur à votre maison
6 plantes à faible entretien qui ajoutent de la couleur à votre maison