Comment faire pousser un jardin sur un rebord de fenêtre

Alors que beaucoup d’entre nous cultivent des fleurs et d’autres plantes d’intérieur sur nos rebords de fenêtre, peu d’entre nous utilisent cet espace pour cultiver quelque chose de comestible. Si vous rêvez de cultiver des tomates juteuses, des concombres croquants ou des herbes parfumées depuis longtemps, mais que vous n’avez pas de jardin, pas de soucis. De nombreux légumes peuvent germer et s’épanouir dans autant d’espace que vos rebords de fenêtre peuvent offrir.

Faites un jardin vertical avec des bouteilles en plastique.

La meilleure partie de ce jardin de bricolage est que vous pouvez recycler le plastique indésirable et tirer le meilleur parti de votre espace de fenêtre. Les herbes et les légumes poussent à travers des découpes dans des bouteilles, et les bouteilles supérieures sont reliées aux bouteilles inférieures. Il y a des trous dans les bouchons et le fond des bouteilles qui permettent à l’eau de s’écouler des couches supérieures vers les couches inférieures. La couche inférieure de cette structure est faite de bouteilles qui recueillent de l’eau que vous pouvez réutiliser pour arroser votre jardin vertical.

Vous pouvez également essayer de cultiver des plantes plus grosses comme les tomates cerises et les concombres.

Ce type de jardin de tomates implique des bouteilles en plastique qui servent de jardinières et de plus grands récipients en plastique qui soutiennent toute la structure et collectent les eaux usées. Vous pouvez planter vos tomates à intervalles de temps afin de pouvoir les récolter sans arrêt.

Les planteurs traditionnels conviennent également à la culture de tomates cerise.

Les concombres sont des plantes grimpantes, ils auront donc besoin de fils ou de cordes comme support.

Vous pouvez commencer par cultiver des oignons si vous ne vous sentez pas encore en confiance.

Qui savait qu’il y avait tant de façons de faire pousser des oignons sur un rebord de fenêtre? Il semble qu’ils puissent pousser dans presque tous les types de jardinières, donc si vous êtes un débutant, les oignons peuvent être parfaits pour votre première expérience de jardin intérieur.

Publicité

Par exemple, vous pouvez faire un petit jardin d’oignons à partir d’une grande bouteille en plastique. Vous devrez couper le haut de la bouteille et faire des trous à intervalles réguliers, comme le montre l’image 1 ci-dessus.

Couche par couche, ajoutez de la terre et placez les oignons le long de la surface de la bouteille afin qu’ils fassent face aux trous avec leurs sommets (c’est là qu’ils germeront plus tard), comme le montre l’image 2. Enfin, placez quelques oignons sur la couche supérieure du sol, comme le montre l’image 3. Arrosez régulièrement vos oignons et vous verrez bientôt beaucoup de feuilles vertes.

Et voici d’autres idées sur la culture des oignons que vous pourriez trouver utiles:

Les pois doux se sentent également bien sur un rebord de fenêtre, rappelez-vous simplement qu’ils ont besoin de soutien.

… ou basilic.

Les microgreens ou micropousses sont également un bon choix pour votre jardin de rebord de fenêtre.

Les microgreens sont des plantes immatures qui sont récoltées avec des ciseaux peu de temps après leur germination. Tout ce dont vous avez besoin pour cultiver ces jolis bébés légumes sont un récipient, de la terre et de l’eau et, bien sûr, les graines. Voici les microgreens qui peuvent être facilement cultivés à la maison:, brocoli, chou, tournesol, chou-fleur et sarrasin.

Comment attacher une jardinière sur le bord d'une fenêtre ?
Comment attacher une jardinière sur le bord d’une fenêtre ?